11/05/2009

Projet commun "Adèle la coccinelle"

Avez-vous une idée de bijou où une petite coccinelle trouverait sa place?

Si oui, voici le schéma et montrez nous votre bijou en publiant son adresse dans les commentaires  !

Vos Bijoux :

1) le sautoir de Cécile

Matériel :

Delicas 11/0 rouges et noirs

Rocailles 15/0 et 11/0 rouges et noires

2 rocailles  8/0 noires

½ perle en bois de 12 mms

Fil et aiguille

1.

Untitled 0

Enfiler 7 delicas 11/0 rouges en rond.

 

2.

Untitled 1

Enfiler 2 delicas 11/0 sur chaque delica du rang 1.

-> 14 delicas

 

3.

Untitled 2

Rang 3 : une augmentation tous les 2 delicas -> 21 delicas.

 

 

4.

 Untitled 1

Rang 4 : tout en roc 11/0.

Une augmentation toutes les 3 perles -> 28 rocailles 11/0.

7 roc 11/0 noires, 10 roc 11/0 rouges, 1 roc 11/0 noire, 10 roc 11/0 rouges.

 

 

5.

Untitled 3

Rang 5 : tout en roc 11/0.

Placer une roc 11/0 de même couleur sur chaque roc du rang précédent.

 

 

6.

Untitled 5

Rang 6 : tout en roc 15/0 sauf 4 roc 11/0 (qui sont les taches de la cocinelle)

Insérer la ½ perle en bois dans le tissage.

7 roc 15/0 noires, 2 roc 15/0 rouges, 1 roc 11/0 noire, 4 roc 15/0 rouges, 1 roc 11/0 noire, 2 roc 15/0 rouges, 1 roc 15/0 noire, 2 roc 15/0 rouges, 1 roc 11/0 noire, 4 roc 15/0 rouges, 1 roc 11/0 noire, 2 roc 15/0 rouges

 

 

7.

 Untitled 6

Rang 7 : tout en roc 15/0 en diminuant d'une perle toutes les 3 perles.

Placer : 6 roc 15/0 noires, 7 roc 15/0 rouges, 1 roc 15/0 noire et

7 roc 15/0 rouges.

 

 

8.

 Untitled 9

Rang 8 : tout en roc 15/0 sauf 2 roc 11/0 en diminuant d'une perle toutes les 2 perles.

Placer : 3 roc 15/0 noires, 2 roc 15/0 rouges, 1 roc 11/0 noire,

2 roc 15/0 rouges, 1 roc 15/0 noire, 2 roc 15/0 rouges, 1 roc 11/0 noire, 2 roc 15/0 rouges.

9.

 Untitled 12

Rang 9 : tout en roc 15/0.

Prendre toutes les rocailles 2 par 2.

Placer 2 roc noires, 2 roc rouges, 1 roc noire, 2 roc rouges.

 

10.

 Untitled 13

Rang 10 : Insérer une roc 15/0 au milieu des 7 rocailles.

 

 

11.

 Untitled 14

 

Au niveau du rang 5, sur la 3ème et la 5ème roc noires enfiler 2 delicas noirs et une roc 8/0 noire pour créer les antennes.

Repasser un fil dans toutes les perles pour qu'elles collent bien à la ½ boule en bois.

 

 

 

 

                                                                 Michèle Talier Mai 2009

                                                  Reproduction interdite                             

 

 

20:18 Écrit par mimi | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : schema a partager |  Facebook |

Commentaires

Merci !

Écrit par : Pencio | 11/05/2009

Répondre à ce commentaire

Je m'en vais rajouter le lien sur mon blog...
Super idée ces projets communs ! Belle journée à toi !

Écrit par : Cécile | 12/05/2009

Répondre à ce commentaire

MERCI Mimi !!!

Écrit par : beadibulle | 12/05/2009

Répondre à ce commentaire

Elle est bien mimi cette petite coccinelle.

Merci pour le partage du schéma

Écrit par : gédéonie | 12/05/2009

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup! Tu es adorable, merci beaucoup pour ton sens du partage.... gros gros bisous

Écrit par : Alexargai | 12/05/2009

Répondre à ce commentaire

c'est super gentil merci à toi pour cette adorable be bête

Écrit par : choquelicot | 12/05/2009

Répondre à ce commentaire

Merci, la cochinelle est tres jolie!!

Écrit par : Superdi | 12/05/2009

Répondre à ce commentaire

superbe elle est superbe cette coccinelle,et merci pour ton schema
nathalie

Écrit par : nathalie | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

Muchas gracias Por tu generosidad, éste animalito
esta muy simpatico
♥♥♥♥

Écrit par : Mireya | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

Merci! Que generosa eres, nos regalas esta mariquita tan simpática y no tenemos más remedio que hacerla. Muaccc.

Écrit par : Gasar | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

Pour ma petite fille Merci pour ce joli schéma. Je vais faire cette ravissante coccinelle pour ma fille car je sais qu'elle va l'adorer. Si je trouve une manière sympa de la monter, j'enverrai une photo.
Merci beaucoup encore.

Écrit par : Laurence | 14/05/2009

Répondre à ce commentaire

grazie mille Ti ringrazio moltissimo per questo bellissimo schema. Io adoro le coccinelle, e la tua è bellissima.
Grazie ancora, sei molto gentile.

Écrit par : Marbos | 15/05/2009

Répondre à ce commentaire

Adorable cette petite coccinelle !!!... ... elle est vraiment trop "mimi" lol lol
Merci pour ton partage !

Écrit par : Teddyheart | 16/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo vraiment magnifique cette petite coccinelle
merci pour ton partage.

Écrit par : La Hada del Cristal | 16/05/2009

Répondre à ce commentaire

Merci bcp pour le partage de cette jolie coccinelle! Bisous

Écrit par : Anna | 16/05/2009

Répondre à ce commentaire

Muchisimas gracias Mimi

Écrit par : Rosa Ana | 17/05/2009

Répondre à ce commentaire

merci...je vais la faire pour ma puce...

Écrit par : carine | 17/05/2009

Répondre à ce commentaire

WOW! Thank you very much!

Écrit par : Zsuzsi | 18/05/2009

Répondre à ce commentaire

Merci!!!

Écrit par : Lisa | 18/05/2009

Répondre à ce commentaire

Thank you:-)))))

Écrit par : Roberta | 19/05/2009

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Mimi! J'adore!!

Écrit par : sbeads | 19/05/2009

Répondre à ce commentaire

muchas gracias!! merci mimi,hermoso esquema

Écrit par : isabella | 20/05/2009

Répondre à ce commentaire

GRAcias por el esquemita !!!

Écrit par : anuskka | 20/05/2009

Répondre à ce commentaire

Gracias Muchas gracias

Écrit par : Mil Delicias | 20/05/2009

Répondre à ce commentaire

Gracias!! Merci!!

Écrit par : chic | 22/05/2009

Répondre à ce commentaire

Très mignonne cette petite coccinelle, un grand merci pour ce partage !!!

Écrit par : améthyste | 23/05/2009

Répondre à ce commentaire

Trop mimi cette ptite coccinelle. Merci pour le schéma et le partage.

Écrit par : Maggly | 25/05/2009

Répondre à ce commentaire

Merci Mimi! J'adore les coccinelles et comme il y en a beaucoup dans mon jardin, elle ne sera pas seule...

Écrit par : Christine Capelleman | 27/05/2009

Répondre à ce commentaire

C'est ma petite chienne qui avait croqué la première et cela m'a donné l'idée d'utiliser les demi perles. Maintenant, je prends un coupe-papier , je le place dans le trou et je l'enfonce au marteau jusqu'à ce qu'elle se coupe en 2 .
Ensuite je donne un coup de lime à ongles.
On pourrait la réaliser en pâte fimo aussi non?

Écrit par : mimi | 27/05/2009

Répondre à ce commentaire

Linda!!! Muchas gracias, es muy bonita!!!

Écrit par : Concha | 03/06/2009

Répondre à ce commentaire

c'est le printemps merci pour cette jolie petite bête,
je vais de ce pas m'y atteler
bon dimanche
oli

Écrit par : oli | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

"Adèle la coccinelle" est arrivèe en Italy Merci beaucoup pour les instructions! j'ai realizé un bijoux avec une coccinelle pour ma fille. vous pouvez la voir sur mon blog http://fantasiaebijoux.spaces.live.com
A bientot
Annalena

PS: excusèe moi pour mon fraçais mais je suis une italienne - irish!!

Écrit par : Annalena | 24/07/2009

Répondre à ce commentaire

MERCI!!!!!

Écrit par : Julieta | 11/08/2009

Répondre à ce commentaire

très sympa Merci beaucoup pour cette jolie petite bête à bon dieu.

Écrit par : Elphaine | 14/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je l'adore !!! Merci beaucoup pour l'idée et le schéma.

Écrit par : Sylviane | 09/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.